Rénovation des optiques de phare

Les phares en plastiques ont tendance à jaunir avec le temps, ce qui a pour effet de réduire considérablement l’efficacité de votre vision de nuit.

Depuis janvier 2010 l’opacité des optiques de phares peut être un motif de refus au contrôle technique. En effet, les centres de contrôles techniques mesurent le faisceau lumineux à l’aide d’un appareil et si ce dernier n’est pas suffisant votre véhicule devra subir une contre-visite …Vous avez alors le choix, soit de faire remplacer vos optiques, ce qui peut être coûteux, soit de les faire rénover. Dans ce dernier cas, vos phares retrouvent leur transparence d’origine et votre confort visuel de conduite de nuit est nettement amélioré (de 30 à 50 %).
Il est possible de rénover un seul optique, par exemple lorsque le deuxième a déjà été changé et qu’il y a une différence de teinte.

La mise en oeuvre consiste à préparer l’optique par un ponçage avec un disque abrasif pour supprimer le vernis protection, puis à poncer successivement l’optique avec des disques à grains de plus en plus fin. L’optique est ensuite lustré.
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